Le jeudi 21 janvier dernier, Najat Vallaud Belkacem s’est rendue sur le salon du BETT dont c’était la trente et unième édition. Après une intervention à la BETT Arena, la Ministre est allée à la rencontre des sociétés exposant sur le Pavillon France. Un soutien à la filière du numérique dans l’éducation apprécié des industriels présents à Londres !
Najat Vallaud-Belkacem entourée par les représentants des organisateurs et exposants du Pavillon Français
De gauche à droite,
Philippe Mero, Vice-Président de l’AFINEF (Copilot Partners), Julie Nicolas de Business France, Olivier Le Thiec (AviTICE solutions), Philippe Belin (Immanens), Pascal Bringer (Maskott), Charles Zhu (TestWe), Hervé Borredon, Président de l’AFINEF (Itop Education), Deborah Elalouf, Vice-Présidente de l’AFINEF (Tralalere), Marc Alperovitch (Isograd), Baptiste Massot (AlumForce), Matthieu Herman (Pilplet) et Julien Pecqueron (Witgo)
Retour sur la journée du jeudi 21 janvier…
Lors de son discours au BETT Arena, après avoir rappelé en anglais que la France « aimait les révolutions », la Ministre de l’Education Nationale a réaffirmé son soutien à la filière française de l’e-éducation :
And what are French people famous for? What do we love so much? Revolutions ! In this domain, we have quite a “savoir-faire”. It is a true fact. You can Wikipedia that, if you do not believe me. Yes, we like revolutions!
(…)
Je salue la filière française, présente sur ce salon avec le stand France, dont le ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche est partenaire, aux côtés de Business France, de Cap Digital et de l’AFINEF.
Voir le discours (en intégralité)
… et sur celle du vendredi 22 janvier
Le lendemain, Ollivier Lenot, conseiller technique auprès de la Ministre de l’Education Nationale, et Mathieu Jeandron, Directeur de la Direction du Numérique pour l’Education (DNE), sont venus à la rencontre des industriel présents sur le Pavillon. Des échanges conclus par un cocktail organisé par Business France et l’AFINEF, en présence des membres invités des autres pavillons nationaux qui exposaient cette année sur le BETT (Singapour, Corée du Sud, Espagne, Israël, Turquie et Pays Bas).
Mathieu Jeandron, Hervé Borredon…
… et Ollivier Lenot