Les 21, 22, 23 et 24 novembre, une délégation d’industriels des Ed Tech, conduite par l’AFINEF, a hissé pavillon français sur le Salon EdEx de Beyrouth.
*
Pour sa deuxième édition, la manifestation a accueilli le Pavillon du numérique français qui a notamment reçu les visites de Monsieur Marwan Hamadé, Ministre de l’éducation libanais et de Monsieur Bruno Foucher, ambassadeur de France au Liban.
De gauche à droite, Bruno Foucher, Ambassadeur de France au Liban, Carole Forja, Ministère de l’éducation du Liban, Marc Sagot Secrétaire Général AFINEF, Christophe Monnerie (Edumédia)
Une journée d’ouverture qui a également été l’occasion de rencontrer Fadi Yarak, le directeur général de l’éducation au ministère de l’éducation du Liban, une délégation du CRDP libanais venue échanger sur les savoir faire des industriels français en matière d’environnement numérique de travail (ENT) et de ressources numériques.
Sur l’Agora jouxtant le Pavillon du numérique français, après le mot d’accueil de Véronique Aulagnon, Conseillère de Coopération & d’Action Culturelle à l’Institut Français du Liban, Christophe Monnerie (edumédia), Marine Roussel (Itop éducation), Sylvie Gillet (Kardi) et Guillaume Michel (Kosmos), ont présenté tour à tour leurs solutions aux membres des réseaux d’éducation du Liban. Ces Rencontres professionnelles qui entendaient promouvoir « le numérique pour l’éducation en milieu francophone » se sont poursuivies sur le Pavillon AFINEF pour un moment de convivialité et d’échanges autour d’un buffet.
*
Voir et revoir la dernière édition du Salon EdEx…
… en feuilletant le portfolio de l’événement
© AFINEF
*
© AFINEF
*
No Comments
Trackbacks/Pingbacks