Canal Numérique des Savoirs

Logo-cns-flat-strict

Canal Numérique des Savoirs

Home page site web

www.cns-edu.com

Présentation

Créé en 2004, le Canal Numérique des Savoirs propose aux enseignants et aux élèves un catalogue regroupant près de 1 500 ressources numériques conformes (ou adaptées) aux programmes scolaires préconisés par le Ministère de l’Education nationale, et réalisées par 7 éditeurs de référence (Bordas, Nathan, Le Robert, Retz, MDI, Syros, CLE International).

Le Canal Numérique des Savoirs est une plateforme de diffusion et de distribution de ressources numériques éducatives regroupant l’ensemble des ressources élèves et enseignants. Ce site de diffusion et de distribution est à l’usage des professionnels de l’éducation, et son ergonomie est régulièrement optimisée pour ses utilisateurs : l’ensemble des ressources sont compatibles GAR, Pronote et Ecole Directe.

Secteur(s) d’Activité : Ressources numériques éducatives de la maternelle au BTS.
Domaine(s) d’intervention : Création, diffusion et distribution de ressources pédagogiques et éducatives conformes (ou adaptées) aux programmes d’enseignement du Ministère de l’Education nationale.

Solutions

Le CNS diffuse et distribue essentiellement les deux principales solutions de manuels numériques choisies par les 7 éditeurs qui mutualisent ces étagères numériques :
Logo Biblio Manuel 2.0

Actualité en 2019

Création des manuels numériques accompagnant la réforme des niveaux 2nde et 1ère de la voie générale et de la voie technologique, ainsi que les manuels et ressources numériques de 2nde professionnelle et de 1ère année de CAP.
Exemple 1
Exemple 2

Contact commercial

Pascale GELEBART – Directrice de la Communication et des relations institutionnelles

Nathalie BRICIER– Chargée de Communication

Logo-cns-flat-strict

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>