Le rendez-vous incontournable des professionnels de l’e-éducation et l’e-formation !
L’AFINEF a organisé le 8 octobre dernier les Assises de l’éducation et de la formation numériques au Grand Auditorium de l’Ecole Boulle (Paris 12ème). Cette manifestation a été l’occasion de dresser le bilan des 25 propositions des Assises 2013 et de fixer les 4 axes prioritaires de l’AFINEF pour faire de l’éducation et de la formation numériques une filière d’excellence.
*
Dans la presse
Les médias n’ont pas tardé à saluer sur le Web la réunion des professionnels venus nombreux défendre la filière de la e-éducation !
L’AFINEF a organisé le 8 octobre les Assises de l’éducation et de la formation numériques ; l’occasion de dresser le bilan des 25 propositions des précédentes Assises et de proposer les axes forts sur lesquels l’AFINEF entend porter son effort pour contribuer à faire de l’éducation et de la formation numériques une filière d’excellence. Par Martial Pinkowski (lire la suite de l’article)
« On a expérimenté durant deux décennies, il est temps de passer à l’échelle« . Ce cri du coeur d’Hervé Borredon, président de l’Afinef, montre à la fois l’optimisme qui prévaut chez les entrepreneurs du numérique éducatif et un certain agacement devant l’attente imposée par l’Etat. Mais si l’Afinef a réuni le 8 octobre des Assises du numérique c’est aussi pour faire passer ses idées sur un plan e-éducation remis en question au dernier moment par les hommes du président (lire l’article de François Jarraud en intégralité)
*